Logo 40Ans LNI sans fond

40 ans de théâtre spontané!

12 octobre 2017 – Dans la nuit du 21 au 22 octobre, lorsque minuit sonnera, la Ligue Nationale d’Improvisation fêtera le 40e anniversaire du tout premier match d’impro... de ce qui allait devenir la LNI! 

À minuit, la LNI invite donc les gens à prendre part à un «toast collectif» pour ses 40 ans de théâtre spontané, mais aussi pour saluer l’audace et la créativité des deux pionniers-fondateurs, Yvon Leduc et le regretté Robert Gravel. Le rendez-vous est donné au Grenade (1603, rue Ontario Est) dès 21 h... et sur Facebook pour ceux qui ne pourront pas se déplacer.

Un quarantenaire … épanoui

Tourné vers un avenir aussi prometteur que son passé est riche, le quarantenaire épanoui qu’est le Théâtre de la LNI donne ainsi le coup d’envoi à une foisonnante 40e saison, comprenant: 

  • La Coupe TOHU, plus qu’un événement bénéfice ! C’est aussi un match exclusif par lequel s’affrontent 4 générations d’improvisateurs, marquant ainsi les retrouvailles avec des légendes de la LNI. Une soirée sous la présidence d’honneur d’Alexandre Taillefer; prestige, surprises, convivialité et, bien sûr, festivités! À la TOHU, 9 novembre 2017. Les billets catégorie grand public sont disponibles au coût de 38$. 

  • La LNI s’attaque aux classiques, concept unique en son genre, revient pour une 3e édition… À Espace Libre, du 28 novembre au 9 décembre 2017. Ludique, enrichissant, spectaculaire : une véritable démonstration de virtuosité que ce concept en deux temps! D’abord, rencontre avec l’univers d’un auteur ayant marqué la dramaturgie; Alexandre Cadieux et François Étienne Paré placent l’oeuvre dans son contexte, la décortique et invitent les joueurs à en expérimenter les paramètres par de brèves improvisations. Puis, l’ultime défi; l’équipe doit plonger dans une création spontanée de 30 minutes dans le plus grand respect de l’oeuvre explorée, au point que le public aura l’impression de découvrir une pièce perdue, et retrouvée!

  • La Saison 2018 de la Coupe Charade : 5 équipes s’affrontent au fil de 20 matchs (incluant le Match des Étoiles et un Match spécial Jeunesse) sous l’arbitrage du redoutable Simon Rousseau, dans l’arène de la mythique patinoire, pour s’emparer de la Coupe Charade… et c’est le public qui couronnera bien sûr l’équipe victorieuse ! Cette saison, une nouvelle recrue rejoint la LNI : c’est avec un contagieux enthousiasme que Guy Jodoin fait ainsi un retour au jeu après 18 ans d’absence! Au Club Soda, du 19 février au 3 juin 2018.

  • Une tournée au Canada : Cette année encore, les joueurs de la LNI sillonneront diverses régions du Nouveau-Brunswick et du Québec dont le Saguenay-Lac-St-Jean, l’Est du Québec, le Lac-Mégantic et les Laurentides.

  • À la télé et à la radio : ICI Radio-Canada Télé diffusera le Spécial 40 ans de la LNI en décembre, alors que la plateforme numérique Première PLUS offre présentement la chance de (re)découvrir une vingtaine des meilleures improvisations de la saison dernière sous forme de capsules audio.

  • De l’autre côté de l’océan : une tournée européenne se dessine pour 2018.

 

Retour aux nouvelles

Théâtre de la LNI

C.P.1077, Succ.C
Montréal, Qc, H
2L 4V3

514-528-5430 / info@lni.ca

 

Vous désirez de nos nouvelles? Inscrivez-vous à la liste!

Courriel:
Nom: