Les Jaunes victorieux !

17 mai 2019 – Le lundi 13 mai dernier, au Club Soda, l’équipe des JAUNES (composée de LeLouis Courchesne, capitaine de l’équipe, Suzie Bouchard, Patrick Huard, Pascale Renaud-Hébert et l’entraîneure Delphine Bienvenu) remportait la Coupe Charade 2019. C’est par un pointage de 8-7 face aux ROUGES Fonds de solidarité FTQ (composée de Jean-François Aubé, capitaine de l’équipe, Pier-Luc Funk, Amélie Geoffroy, Marie-Ève Morency et l’entraîneur Jean-Philippe Durand), équipe qualifiée de «redoutable» qui occupait la première position au classement, que les JAUNES ont gagné le match final.

JAUNES equipe TROPHEE 0372 web



Après deux premières périodes où les ROUGES Fonds de solidarité FTQ parvenaient à maintenir une avance d’au moins deux points, la troisième période fut le théâtre d’un revirement de situation inattendu, jusqu’à l’atteinte de l’égalité : le suspense s’est maintenu jusqu’en prolongation, sur une improvisation comparée. Le public a alors tranché, préférant la proposition de LeLouis Courchesne et Suzie Bouchard à celle des quatre joueurs de l’équipe adverse.

Notons que la dernière fois que ces deux équipes s’étainet affrontées au cours de la Saison de la Coupe Charade 2019, les ROUGES Fonds de solidarité FTQ l’avaient alors emporté par la marque de 5-4, avec une mince majorité de 54 votes sur la dernière improvisation.

Six trophées individuels remis à...

 

Arnaud Soly

Trophée Pierre-Curzi - Recrue de l’année

Une belle première saison pour Arnaud Soly en tant que joueur officiel de la LNI: notamment, l’improvisateur a atteint la 2e position au classement des joueurs, soit entre le champion compteur Pier-Luc Funk.

 

Pier-Luc Funk

Trophée Robert-Gravel - Champion compteur
Trophée Beaujeu - Joueur le plus étoilé
Prix du public

En remportant pour la 3e fois le titre de champion compteur, pour une 2e fois celui du joueur le plus étoilé et se voyant attribuer pour une 5e fois consécutive le Prix du public, Pier-Luc Funk atteint un total de 11 trophées individuels en 5 ans de carrière au sein de la LNI : il brise ainsi le record de 9 trophées individuels qui était jusqu’ici tenu par François-Étienne Paré.

 

Joëlle Paré-Beaulieu

Trophée Marcel-Sabourin - Joueuse la plus appréciée de ses pairs
Coupe Antidote - Meilleur usage de la langue française

Joëlle Paré-Beaulieu est donc élue pour une 3e fois joueuse la plus appréciée par ses pairs. Il s’agit toutefois pour elle d’une toute première Coupe Antidote, récompense remise à la joueuse ou au joueur s’étant particulièrement démarqué quant à l’usage de la langue française.

 

Ils ont été honorés cette saison...

Jean-François-Aubé - 20 ans
Capitaine des ROUGES Fonds de solidarité FTQ, Jean-François Aubé a notamment été nommé 35 fois Étoile du match, s’est vu remettre 7 trophées individuels et a joué plus de 110 matchs réguliers.

François-Étienne Paré - 20 ans
Directeur artistique du Théâtre de la LNI depuis 2008, François-Étienne Paré y est aussi joueur, cumulant depuis 1999: plus de 900 impros jouées, 5 Coupes Charade remportées, 9 participations au Match des Étoiles et 9 trophées individuels gagnés (étant d’ailleurs le seul dont le nom est inscrit sur les 6 différents trophées).

Christian Brisson Dargis - 15 ans
L’entraîneur des VERTS FAE cumule les records avec 15 saisons consécutives à la barre d’une équipe et, qui plus est, sans jamais changer de couleur d’allégeance, 5 championnats de saison, 5 Coupes Charade remportées et 6 participations au Match des Étoiles en tant qu’entraîneur.

Nicolas Pinson - 15 ans
En tant que Maître de cérémonie officiel de la Saison de la Coupe Charade, Nicolas Pinson a atteint son 100e match cette année. Mais avant, il fut improvisateur au cours de 9 saisons, nommé Étoile du Match à 12 reprises.

 

 

 

Retour aux nouvelles

Théâtre de la LNI

2121, rue Parthenais
Montréal, Qc, H2K 3T1

514-528-5430 / info@lni.ca

 

Vous désirez de nos nouvelles? Inscrivez-vous à la liste!

Courriel:
Nom: