Bann rect LNI 2018 2 900x535

 

Saison de la Coupe Charade 2018 :
du théâtre spontané de haut niveau

 

25 janvier 2018 – Le lundi 19 février, 19h, au Club Soda, le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation donnera le coup d’envoi à sa traditionnelle et toujours attendue Saison de la Coupe Charade! Chaque année, des milliers de fans, d’abonnés et de nouveaux adeptes remplissent parterre et gradins pour participer à ce grand jeu interactif au décorum s’inspirant du hockey : par leur vote à « cartons levés », c’est bien eux qui détermineront l’équipe gagnante de chacun des quinze matchs réguliers, des Demi-finales et, enfin, de la Grande finale. Sur la patinoire, au-delà de l’ambition de s’emparer de la Coupe Charade, les improvisateurs de l’équipe des ORANGES 2Architectures, des ROUGES Fonds de solidarité FTQ, des JAUNES Québecor, des VERTS Téo Taxi et des BLEUS se feront une mission de vous surprendre, vous amuser, vous émouvoir… bref, de jouer des multiples cordes inhérentes à l’art de l’improvisation. Fertile terreau de création, d’exploration et d’expérimentation, la LNI cultive cet art depuis maintenant 40 ans : du théâtre spontané de haut niveau!

Comme aime à dire François-Étienne Paré, directeur artistique du Théâtre de la LNI et joueur de l’équipe des ROUGES Fonds de solidarité FTQ : « S’il y a bien une constante propre à l’improvisation théâtrale, c’est l’inattendu! » De l’inattendu auquel contribueront à nouveau l’arbitre Simon Rousseau, le maître de cérémonie Nicolas Pinson, l’analyste Christian Vanasse et le directeur musical Éric Desranleau, acteurs indispensables au spectacle. Sans oublier les artistes invités à venir inaugurer les matchs par une interprétation personnelle de l’hymne de la LNI… qui seront nos chanteuses et chanteurs surprises ? Surveillez nos réseaux sociaux!

Guy Jodoin, Pascale Renaud-Hébert… nouvelles recrues !

Près de 18 ans se seront écoulés avant que Guy Jodoin puisse annoncer son retour officiel au jeu : après de brèves (mais non moins plaisantes) incursions sur la patinoire à l’occasion du match contre les Légendes de la LNI de 2006 et du Tournoi de la Coupe TOHU 2017, c’est vêtu du chandail des BLEUS que le populaire comédien rejoint la Saison de la Coupe Charade 2018.

Après avoir défendu l’équipe du Bas-St-Laurent au National d’impro 2017, diffusé sur les ondes de Télé-Québec, c’est avec une quinzaine d’années d’expérience d’improvisatrice que Pascale Renaud-Hébert entre cette saison dans l’équipe des JAUNES Québecor de la LNI. Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2014, la comédienne a également pu démontrer ses talents pour l’écriture, apparaissant d’ailleurs au palmarès des dix jeunes auteurs à surveiller selon Marie-Louise Arsenault, à l’émission Plus on est de fous, plus on lit (Radio-Canada Première)!

Delphine Bienvenu… nouvelle entraîneure

Les JAUNES Québecor ont une nouvelle coach! Comédienne formée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Delphine Bienvenu a cumulé sept saisons à la LNI pour y gagner par deux fois la Coupe Charade : une fois en tant que joueuse (2006) et une fois en tant que coach-substitut (2015). 2018 sera sa toute première saison en tant qu’entraîneure officielle!

 

Composition des équipesCalendrier détaillé

 

 

Retour aux nouvelles

Théâtre de la LNI

2121, rue Parthenais
Montréal, Qc, H2K 3T1

514-528-5430 / info@lni.ca

 

Vous désirez de nos nouvelles? Inscrivez-vous à la liste!

Courriel:
Nom: