LOGO Coupe TOHU QUEBECOR

La Coupe TOHU - Tournoi des Générations présentée par Québecor

7 novembre 2017 – Pour une deuxième année consécutive, le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) est fier de pouvoir compter sur l’appui de Québecor pour présenter la Coupe TOHU 2017, la soirée-bénéfice annuelle de la LNI qui aura lieu le jeudi 9 novembre prochain à la TOHU. Déjà propriétaire de l’équipe des Jaunes, Québecor souligne son attachement à ce moteur de création, d’exploration et d’innovation culturelle qu’est la LNI en étant l’unique présentateur de la soirée.

En cette soirée du 9 novembre, ce sera donc l’ultime rencontre de quatre générations d’improvisateurs : qui des Pee-Wee, des Bantam, des Midget ou des Légendes remportera la prestigieuse Coupe TOHU? Le vote du public en décidera! 

Le Tournoi des Générations offre une chance unique de voir des joueurs émérites tels que Réal Bossé et Salomé Corbo affronter des improvisateurs de la nouvelle génération tels que Pier-Luc Funk et Florence Longpré, sans oublier le retour au jeu, le temps d’une soirée, de figures légendaires telles que Chantal Lamarre, Patrice Coquereau ou encore Sylvie Potvin. Soulignant du même coup le 40e anniversaire de la LNI, cet événement d’exception fera assurément vivre aux spectateurs toute une
gamme d’émotions. 

Prestige, surprises, plaisir et festivités ! Président d’honneur de la soirée pour une 3e année, Alexandre Taillefer, personnalité bien connue du monde des affaires, invite le public à venir célébrer 40 ans de théâtre spontané ! « L’école n’enseigne pas les compétences les plus importantes, déclare d’ailleurs M. Taillefer. Ce qui m’a servi le plus comme entrepreneur? Le parascolaire d’improvisation! »

Outre le forfait corporatif comprenant cocktail d’honneur et souper-spectacle, une formule Grand Public est également disponible pour seulement 38$ le billet. Ceux qui ne peuvent assister à
l’événement ont aussi la possibilité d’effectuer un don via le site de la LNI.

À nouveau, des partenaires de renoms montrent leur soutien à la LNI en proposant différents lots à l’encan silencieux et l’ encan crié qui auront lieu au cours de la soirée. Tous les gains récoltés serviront à soutenir les activités du Théâtre de la LNI, qui est un organisme à but non lucratif.

Plus que les légendaires matchs d’impro, la LNI c’est aussi : des spectacles explorant plus encore les possibilités de la discipline tel que le singulier La LNI s’attaque aux classiques, l’École d’impro transmettant les règles de l’art tant aux adolescents qu’aux adultes, des ateliers offerts chez divers organismes et écoles... « Les bénéfices collatéraux de la pratique de l’improvisation théâtrale sont trop nombreux. L’impro sert à combattre l’isolement, la timidité, à stimuler la créativité… c’est un extraordinaire liant social… l’impro change des parcours de vies » rappelle François-Étienne Paré, dévoué directeur artistique du théâtre de la LNI.

Pour que se poursuive sa mission de promouvoir, transmettre et développer cette forme d’expression unique et discipline artistique à part entière qu’est l’improvisation théâtrale sous toutes ces multiples formes : longue vie à la LNI!

 

Equipes Coupe TOHU v3

 

 

Retour aux nouvelles

Théâtre de la LNI

2121, rue Parthenais
Montréal, Qc, H2K 3T1

514-528-5430 / info@lni.ca

 

Vous désirez de nos nouvelles? Inscrivez-vous à la liste!

Courriel:
Nom: