Pierre G Hurtubise 400x250 

Nouveau président au conseil d'administration du Théâtre de la LNI 

 

16 mars 2018 – « La priorité du Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) est de régler son problème chronique de sous-financement en obtenant la reconnaissance de l’improvisation théâtrale comme une discipline à part entière dans la nouvelle politique culturelle du Québec » a déclaré le nouveau président du conseil d’administration, M. Pierre Guillot-Hurtubise, au lendemain de son élection. M. Guillot-Hurtubise, associé principal au cabinet d’affaires publiques Octane, succède à M. Pierre Carrier qui a occupé le poste pendant sept ans. « Au nom de tous les artisans de la LNI, je remercie M. Carrier de sa grande implication, son dévouement et sa passion pour que la LNI réalise son plein potentiel, malgré les difficultés récurrentes de financement. Nous lui devons beaucoup » a ajouté M. Guillot-Hurtubise.


Fier de se voir confier ces nouvelles responsabilités, le nouveau président du Conseil admet être très préoccupé par la précarité financière de la LNI. Leader reconnu mondialement dans sa spécialité, l’organisme ne reçoit, à ce jour, que 70 000 $ annuellement pour son budget de fonctionnement. Les effets néfastes de cette situation se font d’ailleurs sentir de plus en plus et les conséquences concrètes sur l'organisme sont nombreuses. Le nouveau président a choisi de faire de cet enjeu sa priorité pour les prochains mois, souhaitant garantir la pérennité de l’organisme à l’intérieur de son mandat. À cet égard, il veut d’ailleurs s’assurer de la contribution de tous les paliers de gouvernement.


« La reconnaissance de la discipline par une motion unanime de l’Assemblée nationale du Québec en 2017, la notoriété des réalisations de la LNI et sa contribution au rayonnement du talent québécois dans le monde, m’inspirent et me donnent confiance. Nous trouverons les moyens d’assurer la survie de la Ligue Nationale d’Improvisation, qui est décrite par le Conseil des arts et des lettres du Québec comme un fleuron de la culture québécoise », conclut M. Guillot-Hurtubise.

 

Retour aux nouvelles

Théâtre de la LNI

2121, rue Parthenais
Montréal, Qc, H2K 3T1

514-528-5430 / info@lni.ca

 

Vous désirez de nos nouvelles? Inscrivez-vous à la liste!

Courriel:
Nom: