LNI17 005 Header LNI Saison 1920x672 2

Saison 2018 de la Coupe Charade

du 19 février au 3 juin 2018 | Club Soda

40 ans de théâtre spontané.

Le match d’impro est une invention québécoise qui rayonne partout dans le monde. Cette oeuvre d’ici est jouée dans 30 pays en huit langues ! C’est dire que dans des coins de la planète où le hockey n’est pas du tout connu, des comédiens mettent des chandails à numéros, foulent une patinoire et racontent des histoires à des gens qui, comme eux, n’ont peut-être jamais chaussé les patins de leur vie !

Ils font comme nous, du théâtre dans une mise en scène de hockey. De petites pièces, qui durent de 30 secondes à 20 minutes. Et en plus, comme au hockey, le public peut s’exprimer sur ces petites oeuvres qui sont créées devant ses yeux. Il vote pour le travail le mieux exécuté. Il peut aussi applaudir le génie des artistes et même leur manifester son mécontentement ! Le rêve de tout spectateur, non ?

Cet extraordinaire espace de parole et de création qu’est le match d’impro a offert, en 4 décennies, à des centaines d’artistes de la place pour s’exprimer librement. Parmis eux :  Michel Rivard, Robert Lepage, Marie Michaud, Yves Desgagnés, Marcel Leboeuf, Normand Brathwaite, Pierrette Robitaille, Sylvie Legault, Luc Senay, Martin Drainville, Claude Legault, Sonia Vachon, Édith Cochrane, Sophie Cadieux, Stéphane Archambault, Réal Bossé, Sylvie Moreau, et plus récemment Florence Longpré, Patrick Huard, Pier-Luc Funk…

Venez voir la LNI de 2018 et comprenez pourquoi on en parlera encore dans 40 ans !

Du 19 février au 3 juin 2018
Au Club Soda
1225, Boul. St-Laurent, Montréal
Métro St-Laurent

Nos précieux partenaires

Druide 148x70
TeoTaxi
Quebecor
2architectures
FondsFtq
Cablan
Logo

Théâtre de la LNI

C.P.1077, Succ.C
Montréal, Qc, H
2L 4V3

514-528-5430 / info@lni.ca